Selon les statistiques au Québec, plus de 60% des griefs déposés en arbitrage sont rejetés…

Pourquoi ?

Marteau justice

Mauvaise préparation ? Mauvaise plaidoirie ? Grief sans valeur au départ ?

Vous pouvez améliorer ce ratio, en gagner plus … ou encore ne pas avoir à vous rendre jusqu’à l’arbitrage !

Ayant 20 ans d’expérience en tant qu’officier syndical, je connais bien le domaine.

Que vous soyez une organisation, syndiquée ou non, ou encore un travailleur, vous avez régulièrement à traiter des dossiers relatifs à vos relations de travail.

Lorsqu’il y a des changements dans une organisation qui représente des travailleurs, souvent l’employeur en profite pour tenter de faire accepter des changements qu’il n’aurait pas été capable de faire avant.

Vous connaissez bien votre employeur et votre domaine, un œil extérieur peut vous apporter un autre point de vue, vous expliquer ce qui se fait ailleurs, les réussites passées, mais aussi les échecs et le pourquoi.

Comme dans la plupart des causes qui aboutissent au tribunal, les avocats regardent les jurisprudences  pour se faire une idée et apprécier leur cause. Il pourrait être intéressant pour vous de faire de même avec les différents points que vous traitez. Que ce soit une négociation, une entente ou un dossier particulier, voir comment s’est passé ce type de cas ailleurs peut-être intéressant.

En plus, D.D.T. consultant ne fait pas que regarder comment ça s’est déjà passé, il analyse les raisons qui ont fait le succès ou l’échec de chaque cas et vous proposez des méthodes pour les éviter.

Essayez-nous, vous verrez la différence !

 

Mario Jean

Conseiller
D.D.T. consultant
info@ddtconsultant.ca

418.720.0513

Fermer le menu