Êtes-vous heureux au travail ?

Êtes-vous heureux au travail ?

Statistiquement parlant vous devriez être 52% à dire oui…

C’est beaucoup plus que vous pensiez, non !

Encore plus « déprimant » si vous n’en faites pas partit… Souvent, les patrons se font plaisir à dire dans votre dos : Je n’ai pas besoin de les rendent heureux, ils sont payés pour travailler.

S’ils savaient qu’un employé heureux est plus productif de 12%, peut-être qu’ils y penseraient.

Mais qu’est-ce qui rend vraiment heureux au travail.
Oui bien sûr le salaire, je suis certain que vous y aviez pensé, du moins un tout petit peu. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que c’est la plus faible cause.
En ordre d’importance des études démontre que les causes du bonheur au travail sont ;

– La rémunération 10%;
– Les responsabilités 10%;
– La reconnaissance 14%;
– La réalisation de soi 21%;
– Et enfin, les relations de travail 45%.

Pas vraiment ce que vous pensGraph bonheuriez, hein !

Je connais quelques entreprises qui partent avec un -45%, et vous ?

C’est donc dire que même si vous avez une rémunération compétitive dans votre domaine, que vos gestionnaires de premiers niveaux font bien leur travail et que les employés ont des responsabilités et sentent une certaine reconnaissance, il en manque encore beaucoup.

Obtenez mes trois premiers chapitres du livre “La Négociation”

La réalisation de soi, mais surtout les relations de travail, dépendent bien plus du niveau de gestion supérieur, des grands patrons quoi.

Ce n’est pas seulement en embauchant une personne en ressource humaine compétente qui règlera tout ça. Si vous continuez à donner des objectifs sans queue ni tête, à effectuer des coupures illogiques et à « jouer du bâton » ne vous demandez pas pourquoi à court et moyen terme tout semble aller tout croche.

Quand vous faites une réunion de votre personnel-cadre, que vous demandez s’il y a des questions à la fin, en avez-vous ?

Si vous n’en avez aucune, alors posez-vous des questions, il y a quelque chose qui ne va pas. Ceci devrait vous donner le signal que ça ne va pas très bien non plus avec les travailleurs. Possible que vous ne le ressentez pas encore, mais n’attendez pas qu’il soit trop tard, ça pourrait être coûteux pour votre entreprise.

 
Oserez-vous au moins faire un diagnostic dans votre entreprise ?

Mario Jean

Obtenez les trois premiers chapitres de mon livre “La Négociation” gratuitement ici.

info@ddtconsultant.ca
418.720.0513
www.ddtconsultant.ca

https://www.facebook.com/ddt.consultant

Fermer le menu